Pourquoi choisir les Pyrénées-Orientales pour votre prochain séjour de thalassothérapie ?

Aux Flamants Roses (****) et à l’Ile de la Lagune (*****) , nous utilisons l’eau de la côte Vermeille. Particulièrement chargée d’éléments naturels, elle procure tous les bienfaits d’une cure de thalassothérapie extrêmement bénéfique pour la santé.

Mais quelles sont les vertus d’une thalasso ?

Tradition antique, elle possède des propriétés thérapeutiques aussi bien pour le corps que pour l’esprit et permet une véritable régénération par la communion avec les éléments.

L’eau de mer

Chlorure de sodium, sulfate de magnésium, sulfate de calcium ou encore potassium, l’eau de mer contient un nombre considérable de sels minéraux et d’oligo-éléments dont les bienfaits pour éliminer les toxines et stimuler les fonctions vitales sont optimum.
Lorsqu’elle est chauffée entre 31 et 35 degrés, elle permet la dilatation des pores de la peau, stimule la circulation du sang, agit sur les douleurs musculaires, les rhumatismes et possède des effets cardiovasculaires bénéfiques.
C’est la présence d’ions négatifs dans l’eau de mer qui en font un véritable catalyseur d’énergie permettant au corps de se régénérer.

Les algues

Riches en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, l’utilisation d’algues est fréquente en thalassothérapie. Les enveloppements ont un important pouvoir nutritif, tonifiant et antibactérien qui en font un incontournable pour retrouver vitalité et énergie.

La boue marine

La boue marine est un mélange de substances issues du fond marin et d’eau de mer. Elle possède un pouvoir antalgique et anti-inflammatoire fort. Appliquée en cataplasme, elle soulage les douleurs musculaires, articulaires, les rhumatismes, l’arthrose ou encore les problèmes circulatoires et dermatologiques